samedi 3 décembre 2011

comédienne de voix, un métier pas si facile que ça

On pense toujours qu'il suffit d'un micro et d'une connexion internet et ça y est, on est comédien de voix. C'est faux, bon nombres de personnes sans aucune expérience ont essayé de faire ce métier, pensant qu'on pouvait gagner de l'argent facilement. Il faut être vraiment dans le métier pour arriver à trouver des marchés et se faire un nom. Il faut être comédien d'abord, qu'on ait fait une école ou non, ou bien avoir une expérience en radio, avoir fait du théâtre, et savoir changer le ton de sa voix à chaque texte différent. C'est un métier dont il faut jouer un rôle à chaque lecture de texte, mais surtout d'être capable avec un même texte, de le jouer sur plusieurs tons différents. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde. A bon entendeur salut, xoxo Pascale

5 commentaires:

  1. salut Pascale ,je sais rien n'est facile c' est un long combat bisous a bientôt shaft

    RépondreSupprimer
  2. Salut Shaft, effectivement c'est devenu un combat, car maintenant on se trouve en concurrence avec des incompétents qui baissent les prix et cassent le marché pour tout rafler. Et les boites de prods préfèrent accepter ce genre d'individus au détriment de la qualité du travail, mais les radios sont aussi fautives car elles acceptent des spots pubs médiocres du fait que les prix sont tirés vers le bas depuis déjà plusieurs années et après on se demande pourquoi les radios disparaissent!!!! Les clients ne connaissant pas notre métier, pensent que le résultat que leur proposent les studios de prods est bon, alors que le spot pub est vraiment mauvais.Pourtant à la diffusion, on reconnait vraiment un spot de qualité d'un spot médiocre, mais tout est bon pour ne pas payer, alors qu'ils ne viennent pas se plaindre s'ils n'ont aucun résultat suite à la diffusion de leur spot publicitaire. bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Salut à tous, parfois on se demande bien ce que les clients ont dans la tête. Ils nous commandent un travail avec une certaine tonalité de voix, alors que le produit ne s'y prête pas. On a beau leur expliquer que pour tel ou tel produit, on a des "codes", par exemple pour un sujet grave qui parle de maladie contagieuse et mortelle, on se doit de prendre un ton grave, sans sourire, institutionnel, mais un ton "porteur" afin qu'il passe un message et sensibilise les auditeurs. Et bien aujourd'hui, pour un sujet comme celui-ci, on m'a demandée de réenregistrer avec une voix chaude, sensuelle et du sourire. Il y a de quoi être stomaqué d'entendre une chose pareille. Et bien dommage que les clients n'écoutent pas nos conseils, car en fin de compte, c'est qui le comédien, hein????
    xoxo

    RépondreSupprimer
  4. bonjour pascale je viens de lire t commentaire, et je trouve votre métier tré dur!! pour certaine personne tré exigent comme vous le dite une concurrence avec des incompétents qui baissent les prix et cassent le marché pour tout rafler. c vrais que nous étant que auditeur ou même professionnel le pub ne son plu comme av pour koz elle son faite a l arrache pour avoir plus de commende et faire des euro voila,

    pour le 2eme comme que vous av fait pour la personne qui qui vous a demander de refaire un travail (x) et de refaire sa avec une voie plu chaud pour se message alor que une voie chaud ne si prêter pas ,c un client comment pouré ton dir
    e (eee)béte .
    au plaisir de veau nouvel cordialement Christophe (imaxxdj)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Christophe pour ton opinion. C'est vrai que les pubs de maintenant en radio ne sont plus de qualité, et quelquefois elles sont très longues car le client veut tout mettre dans son message, ce qui ne sert à rien, car au bout de 12'' l'oreille de l'auditeur peut décrocher si elle n'est pas "captivée". Il vaut mieux en mettre moins mais que ce soit plus concis pour être plus porteur

    RépondreSupprimer